2e du niveau intermédiaire (B1+). Année 12-13.

Blog destiné au groupe de 2e du niveau intermédiaire de français de l'EOI d'Hellin.

23 mai 2013

Structure des lettres

 
Posté par carmenvera à 23:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 mai 2013

Structure des lettres

Posté par carmenvera à 23:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 mai 2013

Lettre à Peter

Posté par carmenvera à 23:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 mai 2013

Préparez la lettre de motivation

Cliquez ici pour voir mieux.
Posté par carmenvera à 23:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 mai 2013

Conseils pour rédiger une lettre de motivation.

Source: http://activitesfle.over-blog.com/article-31839482.html
Posté par carmenvera à 23:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 mai 2013

La lettre de candidature spontanée

http://www.bonjourdefrance.com/n9/fda3.htm
Posté par carmenvera à 23:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 mai 2013

Rédiger une lettre pour demander un remboursement 1

  Rédiger un courrier formel en français demande une certaine connaissance des « codes » de la lettre et de ses différentes parties.  Avant de poursuivre, testez vos connaissances en cliquant ici.
Posté par carmenvera à 23:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 mai 2013

La lettre de motivation gagnante

La lettre de motivation gagnante   Deuxième pièce maîtresse de votre dossier : la lettre de motivation. Que vous l'envoyiez par e-mail ou par courrier postal, votre lettre de motivation doit être jointe à votre curriculum vitae et doit suivre certaines règles : Le style : écriture simple, directe, efficace La structure de la lettre : Vous + Moi + Nous     La présentation : dynamique et professionnelle Annonce ou offre spontanée ? Les... [Lire la suite]
Posté par carmenvera à 23:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 mai 2013

Rédiger une lettre pour demander un remboursement 2

Méthode pour rédiger une lettre de réclamation Les différentes étapes : L’objectif de la lettre : la lettre de réclamation vise à exprimer son insatisfaction concernant un service ou un produit que vous avez acheté. Vous demandez ensuite le dédommagement (le remboursement de l’argent dépensé) ou l’échange. L’objet de la lettre devra donc être clair : demande de réclamation ou dédommagement. Le rappel de la situation : ce paragraphe correspond à votre introduction. Vous allez rappeler les éléments... [Lire la suite]
Posté par carmenvera à 23:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :